Consultations individuelles parent-bébé (0-1 an)

Soutenir la relation naissante avec le bébé, les interactions précoces et le parent en post-partum à l’aide du sonore. 

Devenir parent peut être source de bouleversements.

Il n’est pas toujours facile de créer du lien avec son bébé.

Les émotions peuvent parfois se faire débordantes pour le parent.

Les signaux de l’enfant peuvent être difficiles à décrypter, à comprendre.

baby-1866621_960_720

Ces consultations thérapeutiques  individuelles visent alors à vous soutenir dans la création de la relation avec votre enfant et à soutenir les parents en proie à des difficultés post-partum (baby blues, dépression, anxiété, difficultés à entrer en contact avec l’enfant, épuisement, … ).

Certaines conditions, liées plus directement au bébé et à son arrivée, peuvent également venir compliquer la relation émergente (bébé prématuré, handicap, accouchement traumatique, …) 

 Pourquoi utiliser la musique et le sonore pour soutenir la relation ?

La musique, en créant une enveloppe sonore pour le parent et pour le bébé, atténue les éprouvés anxieux et facilite la rencontre. Certains jeux sonores autour de l’improvisation vocale, babillée permettent également de recréer les paramètres de la communication telle qu’elle se passe avec le bébé lorsque « tout va bien ». Par ailleurs, la transmission de chansons, de berceuses adressées à l’enfant favorise la mise en place d’éléments contenants, qui synchronisent et régulent la relation.

Les jeux sonores permettent également de faire connaissance avec un bébé-sujet, déjà  compétent et acteur de son environnement, de la relation. Le parent pourra alors se sensibiliser aux petits signaux pré-verbaux que l’enfant lui adresse, en amont du langage. 

Les séances se déroulent dans un climat d’écoute, de bienveillance, de non-jugement. La progression se fait au rythme de la dyade parent-enfant.

 

Tarif des consultations parents-bébé (0-1 an):

60 euros

Sur Rendez-vous : 07.69.31.36.36

 

 

Publicités